LA BONNE NOUVELLE EN SANTÉ MENTALE
Le conférencier, auteur et formateur M. Richard Langlois


Trois-Rivières, le 28 juin 2013

Agent de liaison de l'AGIR, M. Richard Langlois est bachelier en enseignement au primaire à l'UQTR, bachelier en récréologie à l'UQTR et détenteur d'un certificat en théologie à l'Université Laval. Il est l’auteur des livres Le Fragile Équilibre et Ces maux qui dérangent que vous pouvez acheter sur le site de contrer la stigmatisation en santé mentale : http://www.contrerlastigmatisation.ca/
ou directement au ROBSM.

 

 

 

Conférencier depuis plusieurs années, il aime bien partager son vécu avec un diagnostic de trouble bipolaire auprès des proches de personnes vivant avec un problème de santé mentale. Sa conférence « L’espoir et le rétablissement, c’est aussi pour les proches, faudrait y penser ! » à été présenté le 29 mai dernier à l’institut universitaire en santé mentale de Québec dans le cadre de la journée « Porter l’espoir » destinée aux proches et parents de personnes vivant avec un problème de santé mentale.

La bonne nouvelle c’est que si vous n’avez pu assister à cette conférence, vous pouvez maintenant aller la lire sur le site internet de M Richard Langlois dans la section conférence ou en cliquant sur le lien suivant : conférence.


Dans cette conférence, il parle de l’importance de contrer la stigmatisation en santé mentale auprès des proches, des intervenants et de tous ceux qui pourraient contribuer au rétablissement des personnes. C’est très important de défaire les préjugés qui gravite autour de la maladie mentale, il faut avant tout garder en mémoire que ce sont des personnes et non des diagnostiques.


Merci à tous ceux qui travaillent fort à contrer la stigmatisation en santé mentale!


http://www.richardlanglois.ca/index.php
www.contrerlastigmatisation.ca 
Source : Mylène Lafaille T.T.S.  

 

 

Le projet CONTRER LA STIGMATISATION est possible grâce 
au partenariat de :

Vous pouvez en tout temps vous désabonner.
Trois-Rivières, le 28 juin 2013
Copyright © 2013, ROBSM